Bonjour à tous,
Je crée actuellement un tableau de bord pour suivre différentes activités et je voudrais savoir s'il est possible de réduire/développer un champs depuis un onglet graph.
Je m'explique : Sur mon onglet Graph ( de type charts), j'ai un graphique dynamique comprenant plusieurs agents, avec comme étiquettes de lignes ces agents, l'année et le mois.
Pour plus de lecture visuelle, j'ai une procédure qui réduit tous les champs afin de ne voir apparaitre que les agents (pas les mois et année), de cette manière le graphique n'est pas illisible d'entrée, et l'utilisateur peut visualiser l'activité globale de chaque agent.
J'aimerais que lorsque je sélectionne un ou plusieurs agents via le ShowPivotChartActiveFields, les champs se développe automatiquement sans avoir besoin d'aller les dérouler dans l'onglet contenant les TCD.
J'ai essayé d'utiliser le déclenchement de macro à la modification de cellule :
ce qui fonctionne assez bien mais uniquement pour le premier agent sélectionner, les sélections suivantes subissent le développement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("B7")) Is Nothing Then Dim ws As Worksheet Dim pt As PivotTable Dim pf As PivotField For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets For Each pt In ws.PivotTables pt.PivotFields("Chargé de travaux").ShowDetail = True Next pt Next ws End If End Sub
Si vous avez des idées, je joint un exemple concret pour illustrer.
Merci d'avance !!
Partager