Bonjour,
Je souhaite faire une macro qui recupere le format d'une cellule et QUI le copie sur un autre range
En fait l'utilisateur peut modifier la celulle , son format , son positionnement , couleur etc et quand il lance la macro sa copie le formatage
Alors deux choses, j'ai un probleme vu que j'utilise un select issu de l'enregistreur de macro, donc c'est pas tres stable comme methode , et je sais pas trop comment le modifier, (si on se positionne sur la bonne feuille effectivement ca marche bien et ca fait bien ce que je veux )
Donc mon probleme c'est remplacer le select pour utiliser cette methode. Sinon si quelqu'un a une autre methode pour recuperer tout le formatage je suis preneur.
explication:
Ma fonction prend en parametre un range qu'il va parcourir
Mon dictionnaire DicoPerimetres(Key).Format me donne un chifre une sorte de reference et DicoFormat(cettereference) me donne le range dont je veux copier le format.
Tout ca ca marche donc pas de probleme . je preferais quand meme expliquer un peut pour etre au claire.
Merci d'avance au champions qui vont m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 'applique un format Sub Formatage(ByRef AllRange As Range) Dim MyRange As Range For Each MyRange In AllRange 'ByVal NumRef As Byte, ByRef MyRange As Range Dico_Format((Dico_Perimetres(MyRange.Value).Format)).Copy MyRange.Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats Next MyRange End Sub
Partager