Bonjour à tous,
J'ai une colonne avec plein de nombre séparé par des ;
Exemple : 1445 ; 1447 ; 1234 ; 1652 ; 1477
Je voudrais séparer ces données sans les copier dans d'autres cellules, mais seulement récupérer la valeur pour faire une recherche de cette même valeur dans un autre fichier
Exemple :
Je récupère la valeur 1445, je vais voir dans mon autre fichier, je cherche en fonction de la valeur 1445, je copie une donnée dans mon fichier (ou se trouve 1445).
Et je recommence pour toutes les valeurs séparé par ;
Pour le moment, je voudrais déjà récupérer les valeurs
Si je met :
ça fonctionne très bien! Mais quand je veux l'appliquer sur plusieurs lignes et donc faire un compteur, il y a un problème au niveau de tableau, pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub extractionNb() Dim Tableau() As String Dim i As Integer 'découpe la chaine Tableau = Split(Range("Y4").Value, ";") 'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat For i = 0 To UBound(Tableau) 'résultat MsgBox (Tableau(i)) Next i End Sub
Voici le code :
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub extractionNb() Dim Tableau() As String Dim i As Integer Dim cpt As Integer 'découpe la chaine For cpt = 4 To cpt = Cells(Cells.Rows.Count, "Y").End(xlUp).Row Tableau = Split(Range("Y" & cpt).Value, ";") Next cpt 'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat For i = 0 To UBound(Tableau) 'Le résultat s'affiche MsgBox (Tableau(i)) Next i End Sub![]()
Partager