Bonjour à tous,

Au sein de mon entreprise (je suis technicien réseau en alternance) et suite à une perte de donnée assez ennuyeuse, j'ai demandé à ce qu'on mette au point une sauvegarde des fichiers .pst (outlook) qui sont stockés en local sur les postes du personnel administratif.

Pour cela, la solution retenue a été de créer un script.bat qui envoie chaque vendredi soir, au moment de l'extinction du poste, une copie du fichier .pst vers notre NAS disponible à l'adresse 192.1.2.14/dossier et nécessitant une authentification administratif\users et mot de passe de l'utilisateur.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Je n'ai pas de connaissances en développement, hormis deux ou trois scripts réseau permettant de faire remontrer des lecteurs.

D'avance merci,

Loïc

EDIT :

Voila pour mon poste ce que j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
@ echo on
XCOPY C:\outlook \\192.1.2.14\ecoris\Sauvegardes_pst /e /i
PAUSE
Maintenant, le problème pour les autres postes est qu'il faudrait ajouter un notion d'authentification pour accéder à ce répertoire du NAS (à moins que je partage le dossier et le rende accessible à tout le monde sans authentification ?) ?.
Dans une second temps j'aimerai aussi pouvoir minimiser ces sauvegardes à une fois par semaine (facile en tâche planifiée) mais aussi trouver un moyen d'avoir maximum 3 sauvegardes par personne et donc qu'à chaque fois ça écrase la plus ancienne...

Des idées ?