Bonsoir,
J'ai effectué une extraction sans doublon en O132 mais malgré des cellules identiques je retrouve des doublons pouvez vous m'expliquer ?
ex.xls
Cdlt
Bonsoir,
J'ai effectué une extraction sans doublon en O132 mais malgré des cellules identiques je retrouve des doublons pouvez vous m'expliquer ?
ex.xls
Cdlt
bonjour,
comment as-tu réalisé ton extraction ?
les données étaient toutes sur la même colonne ?
Au debut je l'ai réaliser avec une macro et j'avais des doublons je me suis dis que ça venait peut etre de la macro donc j'ai créer un filtre avancé pour confirmer et non ça ne vient pas de la macro car je retrouve mon doublon avec le filtre avancé.
Ouiles données sont sur la même colonne
Après ouverture de ton fichier
je devine que tu as utilisé un filtre avancé, sans critère, avec extraction sans doublon ?
ça explique pourquoi seule ta première valeur et présente deux fois :
1) tes données doivent contenir un en-tête
2) ta plage de destination doit commencer par le même en-tête
comme tu n'as pas d'en-tête :
- Excel prend ta valeur A (la première) pour un en-tête
- n'ayant pas d'en-tête dans ta zone de destination, il associe automatiquement la valeur A à un en-tête
- puisque valeur A est un en-tête, il te copie une seconde fois cette valeur dans ta plage de destination
Pour Excel il n'y a pas de doublon, simplement un en-tête qui a la mêmevaleur qu'une de tes données
je te conseille cet EXCELLENT tutoriel pour mieux comprendre : http://philippetulliez.developpez.co...dvancedfilter/
pour résoudre ton problème, j'ai écrit en A2 et O132 le mot "toto", et rajouté A2 dans la plage de données de ton filtre avancé
ok cool merci pour l'info
encore merci à toi et bonne soirée![]()
On a tous posté sur un intervalle court
Florian53, à qui répondais-tu dans ton message précédent ?
a toi joe pour m'avoir fais comprendre mais aussi aux autres qui ont pris le temps de me répondre
Je vois pas de code dans ton fichier
Y a pas de code comment tu fais l'extraction? si c'est par vba avec un dictionnaire tu peux gerer les doublons a la limite , sinon par excel attend quelqun qui s'y connais car ce n'esrt pas mon fort
Partager