IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

Agar.io, UN addict « Summer Must-Play »

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut Agar.io, UN addict « Summer Must-Play »
    Agar.io, UN addict « Summer Must-Play »

    Vous avez déjà entendu parler d’agar.io ? Non? Pas de panique! Je vous explique. Le but : manger le plus possible. O.K.? Vous avez bien compris? Votre joueur peut utiliser trois simples contrôles : le déplacement de la souris pour se déplacer, la barre d’espace pour se diviser en deux cellules égales et la touche W pour nourrir ou éjecter de la masse cellulaire. Simple, n’est-ce pas? O.K., je continue… votre personnage incarne une jolie petite cellule initialement avec 10 masses cellulaires sur un gigantesque plateau quadrillé, fermé de forme rectangulaire. Le but, c’est de grossir et de manger ou d’engloutir une autre cellule. Ne vous inquiétez pas. Les développeurs ont pensé à ajouter de bonnes pastilles délicieuses pour grossir et conquérir le monde cellulaire plus rapidement. Attention aux virus verts! Ils peuvent te dissocier en plusieurs miettes ou te sauver la vie si tu restes petit-petit. Alors, vous n’êtes toujours pas emballé ? En bien, voyons, moi qui pensais que vous aimiez les boules […]

    Pour ceux qui ont le tempérament du style : « je veux essayer… oh oui… j’ai faim, je veux manger, miam, miam, miam »

    Voici le lien : http://agar.io/



    Pour ceux qui se demandent s’il existe une version mobile iOS ou Android. La réponse est oui. \o/

    Pour ceux qui se disent encore un jeu baladin où tout le monde va devenir addictif comme « Angry Bird » ou « Flappy Bird », je répondrais probablement : « ouep, pas faux, d’ici 2016 ^^ ». Attention, agar.io, c’est vachement mieux et vachement plus simple :p



    Aller plus loin?
    - Changer votre nom
    - Essayer les options avancées
    - Essayer le mode « Teams »
    - Essayer le mode « Experimental » avec l'ajout des cellules mères
    - Créer ou joindre une partie dans le mode « Party » et invitez d'autres personnes à jouer
    - Essayer la version mobile
    - Offrir des suggestions au développeur? Rendez-vous ici.
    - Voir le changelog. Cliquer ici.
    Un peu plus de compétition, envie de battre mon pointage? (voir l'image ci-jointe)
    Commentaires, appréciations ou autres? N'hésitez pas à le faire et merci de rester respectueux.

    Amusez-vous bien!
    s0h3ck.

    Images attachées Images attachées  
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Ce jeu était sympa il y a 2-3 mois à son démarrage avant que les gens commencent à jouer en équipe... Je ne sais pas s'ils ont réussi à contrer ça (et non, le mode en équipe n'a pas changé quoi que ce soit) mais perso ça m'avait bien saoulé.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    J'y joue encore de temps à autre. Mais je dois avouer que les noms que certains se donnent sont d'un goût douteux. Même remarque pour les personnalisations réalisées sur les cellules.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Il est vrai que les noms des joueurs ne sont soumis à aucun contrôle, quant aux images des blobs n'en parlons même pas, il ne m'arrive pas 1 seule partie sans que je vois une croix gammée ou un mec nommé "Hitler".
    Ce jeu est sympa, à petite dose.

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de s0h3ck
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 181
    Points : 871
    Points
    871
    Par défaut
    Merci pour vos commentaires.

    Il est vrai que les noms et les logos (soit les images des joueurs) manquent beaucoup de sérieux. En même temps, il faut savoir que c'est un jeu pour se divertir et passer un moment de folie à manger n'importe quoi. C'est vrai que le degré de maturité de tous les joueurs n'est pas forcément le même et parfois très contraignant.

    Chose qui est très certaine : ce n'est pas conseillé de jouer lorsque votre boss de bureau est derrière vous

    Une autre remarque, comme @GPPro le mentionne, il se forme des équipes dans l'anonymat et le jeu se transforme en une autre facette, soit de l'individualiste au coopératif d'équipe de deux, trois ou quatre, ..., joueurs. À ce moment-là, ce jeu devient pratiquement injouable si vous êtes seul. Il suffit de changer de serveur et d'espérer être avec des gens plutôt individualistes ou alors de vous mettre à exploiter vous aussi le mode coopératif. Pour exploiter cette possibilité, la stratégie consiste premièrement à trouver un adversaire qui deviendra votre allié. Pour trouver ce joueur, il suffit de nourrir par exemple quelqu'un avec un pseudo tel que « I need someone » ou « w = team » ou quelqu'un d'autre qui semble être gentil avec vous pour que vous puissiez mettre en place la stratégie « Je bouffes et je te nourris, tu bouffes, tu me nourris ... » En d'autres mots, le but est de nourrir l'autre en vous divisant en deux (pour éviter les pertes de masse cellulaire de 20 %) et ensuite de foncer vers votre « allié » pour qu'il devienne gros et mange un adversaire. Ensuite, si vous avez un bon camarade, ce dernier vous nourrira et fera de même pour que vous pussiez manger un adversaire juste un peu plus petit que vous. Cette stratégie est très efficace et permet de monter assez vite dans le classement. (J'en profite pour glisser une pièce jointe.)

    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Ce jeu est sympa, à petite dose.
    C'est vrai

    s0h3ck.
    Images attachées Images attachées  
    N'oubliez pas de marquer votre sujet comme et de mettre des aux messages apportant un plus à votre discussion.

    « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau.
    « Le mystère fait découvrir une autre dimension » mon imagination.





Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2005, 20h54
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 28/07/2005, 08h20
  3. [Dev-Cpp] Erreur "Macro Names Must be Identifiers"
    Par TheRedLed dans le forum Dev-C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2005, 20h12
  4. [FLASH MX2004] Problème pour faire un bouton play
    Par melanie075 dans le forum Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2004, 22h55
  5. [STRUTS] Options tag must be nested in a Select tag
    Par meufeu dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2004, 10h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo