Bonjour le forum,
j'ai un petit problème concernant un graph de type Radar, au niveau de la sélection de données. Voici le code
Je ne peux pas vous montrez la feuille 1 car se sont des données confidentiels. Le problème c'est qu'un coup j'ai un graphique nickel et un autre coup j'ai un graphique bizarre avec plein de séries de sélectionnées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub graph() Dim objChart As Chart, valeur As Range, valeur2 As Range 'A1:F1 correspond aux "titres" et A12:F12 correspond aux données Set valeur = Union(Worksheets("Feuille1").Range("A12:F12"), Worksheets("Feuille1").Range("A1:F1")) 'Set valeur = Range("Donnees2") 'Plage de Données (A1 -> F1, A12 -> F12) , ne marche pas 'Ajout du grahique en indiquant la source Set objChart = Workbooks(1).Charts.Add objChart.ChartType = xlRadarMarkers 'Type de graphique, en l'occurence radar objChart.SeriesCollection.Add _ Source:=valeur 'Ajout de la plage de données 'Nom de la légende ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "Restitution des valeurs" With ActiveChart .Name = "Valeurs" .HasTitle = True .ChartTitle.Characters.Text = "Restitution des valeurs" .Axes(xlValue).MaximumScale = 4 'Echelle verticale, valeur max = 4 , car la moyenne des notes dépasse pas 4 .Axes(xlValue).MajorUnit = 1 'Echelle End With End Sub
En espérent que vous ayez compris mon problème .
Merci d'avance,
Partager