Bonjour tous le monde
Je viens de créer une base de données, sauf que j'ai des petits problèmes liés aux codes VBA"
1 IER Problème: L'idée c'est de créer une ligne automatiquement suite a la sélection de deux variables (Mois et Produit) par l'utilisateur
Le code ci-dessous ca fonctionne parfaitement si la ligne qu on cherche a crée et les variables (Mois et produit) sont dans la même feuille de calcule (Voir pièce-jointe). Or, mon objectif devient de plus en plus complexe lorsque je cherche a créer la ligne automatiquement et en meme temps sur deux fichiers nommés "Clients" et "Fournisseurs" définis sur un emplacement X sur le réseau sans les ouvrir. (La structure des deux fichiers sur le réseau sont exactement pareil que la piece jointe, c est a dire: le mois suivi par les noms de produits)
Voici Mon code Actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Insére_Ligne_Après_Valeur_Trouvée() Dim x, m, c, firstaddress, SecondAddress x = Range("D1") m = Range("C1") With Worksheets("Feuil1").Range("F:F") Set c = .Find(m, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole) If Not c Is Nothing Then firstaddress = c.Address End If Set c = .Find(x, After:=Range(firstaddress), LookIn:=xlValues, LookAt _ :=xlPart) SecondAddress = c.Address End With Range(SecondAddress).Offset(1, 0).EntireRow.Insert End Sub
2IEME Probleme : une fois la ligne sera crée sur les deux fichiers tel que indiqué ci-dessus. je cherche que les informations saisis dans le Userform (Voir piece jointe) trouvent la ligne qui vient d'etre crée dans les deux fichiers et affecte les informations a la cellule A2 et B2
J espere etre claire et vraiment Merci beaucoup pour votre aide
ps: le fichier ci-joint
Partager