Bonjour,
j'essai de comprendre comment fonctionne le .then() d'angular, dans certain cas j'arrive bien a le faire fonctionné et dans d'autre je me retrouve avec l'erreur : "TypeError: Cannot read property 'then' of undefined"
je pense que j'ai un soucis de compréhension des callback et promise..
voici une de mes fonctions qui foire:
controller
service
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 'use strict'; var app = angular.module('appli'); app.controller('MsgCtrl', function ($firebaseArray,$firebaseObject,$firebase,$scope,Messages,Auth,toaster) { $scope.idUtil = Auth.user.uid; $scope.listemsg = Messages.getMsg($scope.idUtil); console.log($scope.listemsg); $scope.valider = function(id){ Messages.validerMsg(id,$scope.idUtil).then(function(){ alert('coucou'); }); }; });
Donc j'essai tout simplement pour l'instant d'avoir mon alert qui s'affiche, ensuite je passerai une autre fonction a la place de l'alert.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'use strict'; var app = angular.module('appli'); app.factory('Messages', function (FIREBASE_URL,$firebaseArray,$firebaseObject, Auth,$q, toaster,$location) { var bdd = new Firebase(FIREBASE_URL); /*recupere toute les infos present dans profile*/ var messages = $firebaseArray(bdd.child('message')); var Messages = { all: messages, validerMsg: function(id,uti){ var msg = bdd.child('message').child(uti).child('evenement').child(id); var onComplete = function(error) { if (error) { toaster.pop('error', error); console.log('Error:', error); } else { toaster.pop('success', "Bravo, événement valider"); $location.path('/message'); } }; return msg.remove(onComplete); }
Pourquoi ai je donc l'erreur Type error, then of undefined ?
Merci
Partager