Bonjour,
je veux créer un vecteur colonne (m,1) et puis le remplir d'une manière aléatoire par que deux valeurs : 0 ou 1 seulement.
Aidez moi SVP
Merci d'avance
Bonjour,
je veux créer un vecteur colonne (m,1) et puis le remplir d'une manière aléatoire par que deux valeurs : 0 ou 1 seulement.
Aidez moi SVP
Merci d'avance
Bonjour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 m=10; round(rand(m,1)) ans = 1 0 1 0 1 1 0 1 1 0
Merci ça marche
Est-ce-que je peux assembler le contenue de deux lignes consécutif càd :
v= 0
0
1
0
1
1
et construire w à partir de v telle que
w= 00
10
11
c'est faisable ?
Merci
Oui c'est faisable mais je ne vois pas bien l'intérêt, peux tu préciser un peu la question en nous donnant la finalité/l'intérêt?
Re Bonjour,
En faite je suis entrain de travailler sur un projet portant sur la modulation numérique sous ADS.
J'ai besoin d'entrer les données binaires aléatoires en symboles (chaque symbole contient 2 bits) càd 4 symboles possibles (00,01,10,11)
le vecteur colonne (m,1) rempli des 0 et 1 correspond aux bits à l'entrée
le matrice w(m/2,2) correspond aux symboles du modulation (00 01 10 11 ).
Ce matrice me servira plus tard pour faire le mapping de ma modulation.
j'espère que j'ai pu t'expliquer le problématique et l'utilité de ce matrice w.
Merci
J'ai vaguement compris. A vrai dire je ne vois pas trop l'intérêt de vouloir stocker '00' dans une case plutôt que 0 dans une première colonne et 0 dans une seconde colonne. L'ennui c'est que pour faire des comparaisons et pour stocker deux 0 consécutifs dans une case, il va te falloir transformer tes nombres en chaînes de caractères; car 00 = 0 pour matlab. Ne penses tu pas que cela serait plus simple de stocker de cette façon:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 w = [0 0; 0 1; 1 0; 1 1] w = 0 0 0 1 1 0 1 1
Partager