Bonjour,
J'utilise la fonction strptime et donc je regarde la doc je vois qu'il faut inclure time.h, alors je l'inclus mais j'ai toujours un warning Implicit declaration of function `strptime'.
Pourquoi le compilateur me met ce message ?
Bonjour,
J'utilise la fonction strptime et donc je regarde la doc je vois qu'il faut inclure time.h, alors je l'inclus mais j'ai toujours un warning Implicit declaration of function `strptime'.
Pourquoi le compilateur me met ce message ?
Ca ne serais pas strftime a tout hasard ?!
Il faut definir une constante avant d'inclure le .h pour que la fonction soit déclarée
#define _XOPEN_SOURCE /* Pour GlibC2 */
#include <time.h>
http://man.developpez.com/man3/strptime.3.php
Il faut appeler la constante avt toutes les includes, voila mon problème
Merci !!
[gcc] Mais non... Tu la définies en globale sur la ligne de commande :Envoyé par gnto
Il faut apprendre à utiliser ses outils...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part -D_XOPEN_SOURCE
J'ai été tenté de faire ça aussi...
Pourquoi le man parle pas de l'utilisation de -D ?
Le man de quoi ? De la fonction ? Rien à voir. Ce serait plutôt dans le man de gcc, mais d'un façon générale...Envoyé par Gruik
Ah oui of course, la stdlib est independante de gcc
dslé j'y ai pas pensé, pourtant je le fais deja avec une autre constante
Merci !!
Sauf que ce n'est pas une fonction C mais POSIX.1...Envoyé par Gruik
Hum c'est pour ca que je le trouvais pas et que je pensais qu'il s'était trompé dans l'écriture
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager