Bonjour à toutes et à tous,
J'ai plusieurs données dans un tableur. J'ai simplifié au maximum, mais en vrai je peux avoir jusqu'à 1000 lignes et plus de 30 colonnes.
Dans cet exemple, j'ai NOM, PRENOM, ADRESSE, CODE POSTAL, VILLE, ADRESSE COMPLETE.
Dans un deuxième onglet, je tape le nom de la personne et les infos apparaissent via la formule RECHERCHEV. Ces informations alimentent deux formulaires. Il y a un formulaire par onglet.
J'aimerais créer une boucle du genre :
Pour Sélection propriétaireD9 allant de la valeur TableurgénéralA2 jusqu'à la valeur TableurgénéralA(dernière ligne non vide), appliquer les macros qui me permettent d'enregistrer mes formulaires.
Mes macros sont :
Comme je peux avoir jusqu'à parfois 500 personnes éligibles, ça me fait faire la manipulation 500 fois. L'idée ici est que, en lançant la macro, ça m'enregistre les deux formulaires complétées avec les infos de chaque ligne. Mais je ne sais pas comment créer la boucle et intégrer les macros ci-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub subdds() Sheets(Array("demande de subvention")).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=Left(Sheets("Sélection propriétaire").Range("J9"), InStr(1, ThisWorkbook.Name, ".")), _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True End Sub Sub subec() Sheets(Array("engagements complémentaires")).Select ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _ Type:=xlTypePDF, _ Filename:=Left(Sheets("Sélection propriétaire").Range("K9"), InStr(1, ThisWorkbook.Name, ".")), _ Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, _ IgnorePrintAreas:=False, _ OpenAfterPublish:=True End Sub
Voici mon fichier Excel (comme il est trop volumineux, j'ai supprimé des pages du formulaires qui sont des images et qui prennent du poids, mais l'idée reste la même).
Je sais que je pourrais passer par un publipostage sous Word, mais ça rame énormément quand je publipostie (et ça ferait quand même faire beaucoup de manipulations in fine).
Je remercie grandement celles et ceux qui sauront m'aider (ça me ferait gagner énormément de temps, mais je ne sais pas comment mettre mon idée sous forme de macro).
Partager