Bonjour à tous,
Je souhaite ouvrir une boite de dialogue ou l'utilisateur pourra sélectionner le fichier qui va lui servir pour la copie des données via la macro.
Pour ce faire, il faut que j'ouvre donc cette boite de dialogue, que j'enregistre le chemin + le nom du fichier dans une variable que j'utiliserais plus tard
J'ai trouvé ce code qui pourrait me convenir :
Cependant, il m'enregistre bien le chemin, mais pas le nom du fichier...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub test2() Dim chemin As String Dim nomFichier As String Dim cheminComplet As String Dim dummy As String cheminComplet = Application.GetOpenFilename If cheminComplet <> "faux" Then ' 1 l'extension dummy = cheminComplet While Right(dummy, 1) <> "." ext = Right(dummy, 1) & ext dummy = Left(dummy, Len(dummy) - 1) Wend dummy = Left(dummy, Len(dummy) - 1) ' ici on élimine le . ' le nom du fichier While Right(dummy, 1) <> "\" nomFichier = Right(dummy, 1) & nomFichier dummy = Left(dummy, Len(dummy) - 1) Wend ' le chemin chemin = dummy End If End Sub
Comme je ne comprend pas du tout la structure du code, quelqu'un peut il m'aider?
J'appelle ensuite mon chemin pour l'ouverture de mon fichier dans :
Merci d'avance pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks.Open chemin
ou si vous avez en votre possession un autre code, je suis preneuse également![]()
Partager