Bonjour à tous,
Pour expliquer le contexte : j'ai énormément apprécié cette table en forme de cube que je souhaiterais reproduire.
Après de courtes recherches il semblerait que la plupart des projets de ce genre ont un arduino en arrière-plan pour gérer la lumière. Ne pratiquant du développement que ce que j'ai pu apprendre lors du cursus étudiant je me suis mis en mode apprentissage sur le net et me suis engouffré dans un monde avec de nombreux passionnés et également beaucoup de connaissances. Au cours de mes recherches sur l'utilisation des LEDs couplés à l'arduino je suis tombé sur ce forum avec des retours très pointus d'où ma fraîche inscription.
Ce qui peut vous paraître basique ne l'est pas encore pour moi. Mais j'ai soif d'apprendre
Beaucoup de questions me viennent en tête et voulait savoir si vous aviez un début de réponse:
- Est-ce qu'à votre avis un arduino a bien été utilisé ?
- Si oui, est-ce que la programmation vous semble complexe pour un novice ou l'auto-apprentissage peut passer ?
- Est-ce que ce sont des LEDs RGB qui ont été utilisées ou ce sont des LEDs R/G/B très rapprochées ? Un commentaire de la video parle de R-R / B-B / G-G, ou R-B / G-B / R-G -_- Comme s'il y avait deux types de LEDs sur une couleur basique impliquant un mélange limité, mais du coup je ne vois pas comment on pourrait avoir le rendu doré sur les 3 faces en même temps.
Je ne demande pas à ce que vous me mâchiez tout le travail. C'est juste qu'étant novice dans le domaine je cherche à avoir des conseils pour m'orienter dans la bonne direction efficacement dès le début.
Merci pour votre aide !
Partager