Bonjour,
mon prg marche premier parti seulement, restant marche pas,
je m'explique
voilà but de mon prg est:
au début on donne pourcentage de 4 candidats:
lorsqu l'un des candidats obtient plus de 50%, il est élu dès le premier tour.
en cas de deuxième tour, peuvent participer uniquement les candidats ayant obtenu au moins 12.5% au premier tour.
mon prg doit traiter uniquement le premier candidat, veut dire A,
il dira s'il est élu,battu,ballottage favorable,ballottage défavorable
quelqu'un peut m'aider svpparti de ballotage favorable et défavorable marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 import java.util.Scanner; public class Testing { public static void main(String[] args) { char reponse='0'; do{ System.out.println("Entrez score A:"); Scanner valeur=new Scanner(System.in); int A=valeur.nextInt(); System.out.println("Entrez score B:"); int B=valeur.nextInt(); System.out.println("Entrez score C:"); int C=valeur.nextInt(); System.out.println("Entrez score D:"); int D=valeur.nextInt(); if(A>50) { System.out.println("Elu au premier tour A:"); } else if((B>50||C>50||D>50)||(A>=12)) { System.out.println("Battu, éliminé, sorti!!!:"); } else if(A>=B & A>=C & A>=D ) { System.out.println("Ballotage favorable:"); } else { System.out.println("Ballotage défavorable:"); } System.out.println("Voulez vous reessayer,(O/N"); Scanner sc=new Scanner(System.in); reponse=sc.nextLine().charAt(0); } while(reponse=='O'); System.out.println("Au revoir..."); } }
Partager