Bonjour,

Suite à la lecture du tutoriel http://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/, je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé l'api javax.comm avec un PC sous windows 8.1.

Pourquoi cette question : Mon très vieux PC, qui donne des signes avant coureurs de panne fatale, sous windows XP me permettait via ses ports série COM1 et COM2 de communiquer de manière bi-directionnelle avec un micro-controleur 68HC11 en mode série RS232C. Le langage de programmation sur le PC était du basic sous MS-DOS et de l'assembleur écrit par mes soins dans le 68HC11. Ce dernier est utilisé comme un automate programmable pour gérer une petite serre et c'est pour cela que je souhaite pouvoir continuer à m'en servir.

Avec mon nouveau PC et windows 8.1, plus de port série. J'ai bien trouvé un adaptateur USB - PS2 mais je suis bloqué.

A la lecture du tutoriel, je me dis qu'il y a peut être une piste à explorer mais mes connaissances très limitées du monde java m'incitent à la prudence et donc à demander un avis avant de me lancer.

Merci à celui qui prendra le temps de me lire et qui sait de me donner une idée.