Bonjour à toutes et à tous,
je suis débutante en VB, et depuis quelques jours, je tente en vain d'écrire une fonction que j'appelle "fonction de retraitement d'informations".
Je travaille sur un fichier Excel comportant des informations dans 8 onglets, et le but est de créer un 9eme onglet d'un formalisme différent, qui va chercher les informations dans les 8 premiers. J'ai réussi à générer ce dernier onglet, et j'essaye actuellement de le renseigner. La première difficulté pour moi est que les informations contenues dans les cellules des 8 premiers onglets sont variables!
Je cherche à écrire une fonction qui remplirait la colonne N de l'onglet 9, et qui dirait:
Si la valeur texte contenue dans la cellule H1 de l'onglet 9, existe uniquement dans l'onglet 7:
--> Ecrire la valeur "3" dans la cellule N1 de l'onglet 9.
Si la valeur texte contenue dans la cellule H1 de l'onglet 9, existe uniquement dans l'onglet 8:
--> Ecrire la valeur "7" dans la cellule N1 de l'onglet 9.
Si la valeur texte contenue dans la cellule H1 de l'onglet 9, existe à la fois dans l'onglet 7 et 8:
--> Ecrire la valeur "3" dans la cellule N1 de l'onglet 9.
Si la valeur texte contenue dans la cellule H1 de l'onglet 9, n'existe pas, ni dans l'onglet 7 ou 8:
--> Ne rien écrire dans la cellule N1 de l'onglet 9.
J'espère être assez claire! Je cherche donc auprès de vous des pistes pour écrire cette fonction?
Je vous remercie,
Marie

Répondre avec citation

à ce sujet

Partager