Bonjour,
Je me tourne vers vous car cela fait maintenant deux semaines que je planche sans succès sur mon problème.
En effet, je suis débutant en programmation VBA et j'ai hérité de la tâche suivante:
J'ai une liste de donnée et je dois créer une macro de création de TCD avec divers filtres.
Jusque la pas de problème, là ou ça ce complique c'est qu'un de mes filtres s'appelle Test Condition. Dans cette catégorie, il y a trois conditions A, B, C. Je ne m'intéresse qu'aux conditions A et C et je voudrais donc éviter la condition B dans mon TCD. Lorsqu'elle n'apparait pas dans ma liste de donnée ma macro fonctionne, mais lorsqu'elle existe cela fait planter ma macro (erreur 1004) car j'ai essayé de faire en sorte qu'excel ne prenne pas en compte ces lignes la.
Pourriez-vous m'orienter sur un code pouvant éviter de prendre les données Test Condition B dans mon tableau croisé lorsque ces dernières sont présentes?
Je vous joint le bout de code qui pose problème.
J'espère avoir été assez clair, si vous avez des questions de clarification n'hésitez pas à demander sinon j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 'Do not include experimental sample With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields("Sample Type") .PivotItems("Experimental").Visible = False End With
Merci d'avance.
Partager