Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens demander votre aide car cela fait quelques temps que je fais mes recherches sans trouver de solutions.
J'ai découvert AppleScript que tout récemment et je trouve ça vraiment intéressant. Suite à l'achat d'un SSD j'ai décidé de placer mon ancien DD à la place du lecteur optique. J'ai réussi à créer deux scripts actuellement (Youhouu), un pour démonter le DD au démarrage si il est monté (pour éviter qu'après chaque mise en veille il m'affiche erreur) et un autre pour monter le disque quand je l'utilise, c'est-à-dire, principalement pour des fichiers qui sont assez lourds afin d'éviter d'user le disque SSD (durée de vie de 4 ans à raison de 40go /w par jour). Et justement, pour éviter cette usure inutile du ssd j'aimerais que quand un téléchargement se lance un processus s'active ouvrant une fenêtre me demandant si je désire enregistrer le fichier sur mon ssd ou sur mon hdd.
Téléchargement veut se lancer -> fenetre s'ouvrant "voulez-vous enregistrer le fichier dans SSD ou HDD ->
Si SSD -> redirection du fichier vers SSD/.../Download
Si HDD -> montage du disque (diskutil mount /dev/disk1s2) et redirection du fichier vers le HDD.
Les gros problèmes étant que:
- je ne sais pas comment rediriger les téléchargements chromes (ou autre navigateur vers un processus)
- je ne sais pas également si il y a pas un processus qui identifie une action spécifique "téléchargement" qui permettrait de lancer le processus (par ex pour des téléchargement venant d'un logiciel de p2p)
- je ne sais pas comment faire en sorte que le fichier téléchargé soit considéré comme input et l'utiliser dans mon script pour les redirections et condition (le fichier pouvant être un "fichier" ou un "dossier".
- Et je ne sais tout simplement pas rediriger un fichier vers un autre dossier
Bref, beaucoup de lacunes dans mes connaissances.
J'en appelle donc aux barbus et barbues de l'AppleScript pour me donner un petit coup de main, si l'âme vous en dit évidemment![]()
Partager