bonjour!
Voila mon problème.j'ai créer un vecteur pointant sur une class contenant des pointeurs pour pouvoir créér un nombre illimiter de tableau dynamique car je ne connais pas à l'avance combien j'en ai besoin.le problème est que mon programme plante à la fin. Je pense que cela vient du faite que je ne delete pas les pointeurs.![]()
définition de ma class dans le fichier.h
dans le fichier .cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 class BufferReceiver { public: char *prChar; double *prDouble; unsigned long *prU32; };
j'ai penser à une fonction dans ma class avec comme argument l'adresse du pointeur mais je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 std::vector<BufferReceiver> vBufferReceiver; //NbrModel,NbrElementDouble,NbrElementChar etant des variables calculer un peu avant. vBufferReceiver.resize(NbrModel); vBufferReceiver[i].prDouble=new double[NbrElementDouble]; vBufferReceiver[i].prChar=new char[NbrElementChar]; //fonction API nécéssaire à mon prog. pas besoin de vous y attardé result = RFM2gRead( Handle, OFFSET1,vBufferReceiver[i].prChar ,rfmBytesChar); //suppréssion j'ai essayer delete[] prChar;//ne compile pas (erreur prChar non déclaré) delete[] prDouble;// " " prDouble vBufferReceiver[i].delete []prChar; //bien sûr ne compile pas
quelqu'un aurait'il une solution?merci.
Partager