IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Comment diminuer le temps de calcul


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Stagiaire
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Comment diminuer le temps de calcul
    Bonjour,

    Je suis élève ingénieur actuellement en stage et dans le cadre de mon projet je dois traiter de larges quantités de données.
    Mon maitre de stage m'a tout de suite conseillé de travailler avec des MEX pour gagner en temps de calcul mais après deux semaines d'optimisations, j'en suis à effectuer un traitement de 5h sur un fichier de données d'une minute alors que je dois pouvoir traiter 50 minutes d'un coup en un temps raisonnable pour pouvoir avancer dans mon travail.
    J'ai essayé d'avoir une gestion intelligente de la mémoire et ait essayé d’appeler des fonctions optimisées comme le quicksort dans mes algorithmes mais je commence à avoir du mal à gagner en temps de calcul.
    Cela étant dit, je dispose d'un dual core, d'un GPU et de 32go de RAM.
    N'utilisant que 12% du CPU en moyenne lors de mon traitement, je pense pouvoir gagner en temps de calcul en parallélisant mes algorithmes mais cela voudrait dire que je dois repenser mes algorithmes qui ne sont pour l'instant pas vraiment intéressants à paralléliser. D'autant que je ne sais pas vraiment vers quelles librairies me tourner, n'ayant jamais fait l'exercice.