IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Performance] Comment ameliorer mon temps d'acces !!!!!


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 223
    Points : 145
    Points
    145
    Par défaut [Performance] Comment ameliorer mon temps d'acces !!!!!
    bon je vous explique je suis en train de faire un mini doom-like avec edition du terrain de jeux inclus :

    C.A.D vous avez le terrain qui est quadrillé de 50x50 case de 6x6 : Dans chaques case vous pouvez mettre un ou 2 objets ....

    le probleme c'est que si je remplis ma mapp ya plus moyen de jouer car le temps de calcul de tous ces objets est enorme !!!!

    Surtout les arbres que j'ai creer qui se creer dynamiquement sous 6 niveaux de branchages ????

    Comment optimiser tous ca ... est-ce que l'on doit a chaques dois faire un glutPostRedisplay sur tous les elements des qu'il y en a un qui bouge ???

    J'ai entendu parler de list mais je vois pas tres bien comment ca marche !!!!

    enfin wala tous plein de conseil sur ce sujet serais cool, un bon tutos m'irait bien aussi

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 63
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Comment optimiser tous ca ... est-ce que l'on doit a chaques dois faire un glutPostRedisplay sur tous les elements des qu'il y en a un qui bouge ???
    Non, il existe des techniques qui permettent de n'afficher que ce qui est affiché à l'écran, le frustum culling, tu trouveras plein de docs en cherchant sur google.

    J'ai entendu parler de list mais je vois pas tres bien comment ca marche !!!!
    http://www.opengl.org/documentation/red_book_1.0/ Il y a un chapitre sur les display list. Tu peux aussi utiliser des vertex arrays ou des vertex bufffer objects.

Discussions similaires

  1. comment connaitre le temps que met mon affichage graphique ?
    Par poulette3000 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 13h31
  3. Comment améliorer l'affichage de mon PC
    Par Maman Kakalé Néhémiya dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 14h00
  4. [Conception] Comment améliorer mon application de gestion de commandes ?
    Par etiennegaloup dans le forum Framework .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2006, 18h54
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2006, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo