Bonjour,
Je souhaiterai, dans mon application, gérer les raccourcis clavier de la façon la plus optimale possible. Par exemple, si j'ai dans un contrôleur une action permettant de fermer la fenêtre courante, et que je l'utilise à plusieurs endroit :
Dans la fenêtre principale via le menu fichier / quitter (en affichant "Ctrl + W" dans le menu)
Dans une fenêtre autre via un bouton "Fermer" (en affichant "Ctrl + W" en tooltip)
Certaines actions sont également accessible via un bouton dans l'interface, et via le menu (par exemple l'action "Rechercher"). Il faut donc que ces deux éléments graphiques puissent afficher le raccourci clavier "Ctrl + F"
Est ce possible d'ajouter un raccourci clavier non pas à un élément graphique, mais à une action ?
Mon idée serait de pouvoir, à terme, proposer à l'utilisateur de modifier les raccourcis clavier des actions, et donc ça devrait impacter :
- Le raccourcis de tous les éléments graphiques (menus, boutons...) accédant à cette action
- L'affichage (menu, tooltip, ...) de tous ces éléments graphiques pour afficher ce nouveau raccourci clavier à la place de l'ancien.
Y a t'il une mécanique permettant de faire ça en javafx? ou est ce qu'il faut gérer tout ça manuellement?
Merci pour vos éclaircissements !
Partager