Bonsoir à tous..
Delphi XE2
Je suis sur une application qui me demande d'identifier des "points" sur une image de fond.
Pour cela, j'utilise une grande image qui est dans un Timage qui se trouve dans une ScrollBox. Sur ce Timage, se trouve aussi d'autres petits Timages (20x20) qui représentent les épingles d'identifications des points à sélectionner sur l'image de fond.
Une fois les épingles en places, on peut toujours les déplacer ultérieurement en cliquant dessus. Tous de déplace bien, comme souhaité, et quand on arrive en bordure de la ScrollBox l'image de fond se déplace pour pouvoir recevoir les épingles sur les points qui n'étaient pas visible jusqu"à la.
Mais voila je tourne en rond sur les scrollbars. Quand je déplace mon image avec les scrollbars tout ce passe bien. Mais dés que je déplace mon image de fond en automatique (en bordure de la ScrollBox), le calcul des scrollbars est erroné et ne correspondent plus à l'emplacement de l'image dans la scrollbox.
Pour simplifier quand je déplace une image dans la scrollbox avec ma souris, je ne peux plus utiliser mes scrollbars ! au risque de faire sortir mon image de la scrollbox.
Si quelqu'un a déjà vue cela ? ou à une idée ... merci.
Partager