Bonjour, je voudrais réaliser une modulation BPSK d'un signal en bande de base avec un certain pulse shaping.
J'ai donc commencé par réfléchir sur papier en introduisant les paramètres qui m’intéressent car je veux par la suite pouvoir jouer dessus pour visualiser leur incidence sur ma sortie qui serait par exemple la constellation et les trajectoires de phases. Voici ce que je voudrais réaliser :
J'ai donc par la suite écrit le code suivant:
Mais cela ne fais pas ce que je veux plus haut et j'ai l'impression de me mélanger les pinceaux dans mon code car je crois que je me foire lors de mon étape de modulation IQ... Quelqu'un aurait une idée ? Je suis prenneur de tous codes, conseils et éxpliquations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function [out] = IQmod fs= 150000; % Freq déchantillonnage. fc= 100; % Freq de coupure du filtre de shaping T=1/fs; N=1024 % Nb de coef du filtre de shaping. gI=1; % Gain dans la branche de I. (jintroduis ces gains pour pouvoir visualiser l'incidence d'une variation de gain sur la phase etc..) gQ=1; % Gain dans la branche de Q. x = randi([0 1], 100, 1); y = comm.BPSKModulator; %% Modulation I=real(x); Q=imag(x); t=0:1/fs; for i=1: length(x) C1(i) = I*sin(2*pi*fc*t)*gI; C2(i) = Q*cos(2*pi*fc*t)*gQ+pi/2; end S= C1+C2; modData = step(y, S); scatterplot(modData)
Merci d'avance !
Partager