Attention : Si je me suis trompé de section, veuillez me l'avertir. (Car je suis nouveau ^^)

Programmer en Batch pour créer un OS, c'est possible ? Eh bien oui ! Grâce à KRNL32(V0.1.1b), un kernel fonctionnant sous DOS !

Voilà quelques petites images :

Nom : command_000.png
Affichages : 299
Taille : 3,4 Ko
Il faut démarrer 'KRNL32.BAT' pour démarrer le kernel (ou mettez la ligne de commande dans autoexec.bat de DOS )

Nom : command_001.png
Affichages : 256
Taille : 3,3 Ko
La ligne de commandes de KRNL32

Nom : edit_000.png
Affichages : 268
Taille : 2,7 Ko
Ouvrir l'éditeur FREEDOS? En tapant bien sûr edit dans le kernel !

Les commandes de base du kernel (Y'en a pas beaucoup ) :
krnlreboot : Pour redémarrer le kernel
krnlstop -ou- exit : Pour arrêter le kernel et revenir au DOS
krnlver : Pour savoir la version du kernel
doscmd : Pour exécuter l'invite de commandes DOS (si vous voulez pas quitter le kernel)

Et bien si vous voulez pas vous casser la figure , la programmation se fait tout simplement en batch !

En supplément : Des minis fichiers de configurations (krnlkc.bat et krnloc.bat) pour que vous mettez des balises !
Et si vous avez pas ces fichiers de configurations, eh ben, le système ne démarrera pas tout simplement !

Le plus important, l'installer sur son DosBox (au cas ou votre disque morfle ^^) :
Installez le sur DOSBox (recherchez DOSBox sur internet ou D-Fend Reloaded)

Vous lancez DOSBox. Vous glissez le dossier depuis Windows Explorer (téléchargeable tout en bas du forum) sur votre clé usb et, revenu sur DosBox, vous faitez mount g: (ou la lettre que vous voulez et deux points) <LETTRE:\ (de votre clé usb, ce qui donne pour moi F:\)>. Puis ensuite, vous allez dans F: en tappant bien sûr F:

Puis vous faîtez cd FLOPPY et AUTOEXEC.BAT ! Vous indiquez la lettre de votre clé usb (pour le forum c'est f donc vous tapez f: et vous validez par <ENTREE>. L'installation est extrèmement rapide (et je suis gentil, je vous inclut FREEDOS ). Et vous faitez cd .., et vous tapez 'KRNL32'. Oh magie, le kernel se lance très rapidement !

Et vous programmez en BATCH en tappant dans le kernel 'edit' !
Vous programmez, et par magie si vous cliquez sur la fenêtre de DOSBox, vous avez une souris ^^.
Après une longue programmation, vous avez envie de savoir ce qui se passe, faitez 'File'>'Save'>(NOM).BAT>OK. Vous quittez le programme en faisant 'File'>'Exit' et vous tapez '(nom).bat' dans le kernel. Oh, ça marche !!!! Mais attention : Pour lancer un programme dans un dossier, vous faitez <DOSSIER>\(NOM).BAT !

Téléchargements :
Voilà le lien : Télécharger ici !

Et surtout, donnez moi des idées pour améliorer mon kernel (vous pouvez l'améliorer vous aussi et l'envoyer !