Bonjour,
j'ai besoin de votre aide étant nulle part dans les macros..
J'aimerais créer une macro qui génère un feuille de rapport (dans le document attaché, feuille "DOC") basé sur des infos dans des TCD (qui se trouvent sur d'autres feuilles).
Le principe serait de créer le premier tableau (avec les champs du TCD de la première feuille), ensuite de passer une ligne pour continuer avec le deuxième tableau reprenant les champs du TCD de la feuille numéro deux etc.
Tout en tenant compte du fait que la taille des différents TCD (en terme de lignes) pourra varier d'une fois à l'autre.
En attachement, le fichier dont je parle, pour illustrer.
J'espère avoir été claire.
D'avance, un tout grand merci pour votre aide,
Jenna
test.xlsx
Voilà, le petit code sur lequel je travaille (je n'ai jamais fait de macro, un début pour moi..) Le problème rencontré est la cellule A10 se copie colle, mais pas la A11, A12, A13 etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub Macro1() '' Dim i As Integer Dim j As Integer Dim k As Integer Dim l As Integer Dim a As Integer Dim b As Integer i = 5 j = 2 k = 10 l = 1 a = 6 b = 1 ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlLast Sheets("New Demands SDD").Select While Not IsEmpty(Cells(a, b)) Sheets("New Demands SDD").Select Cells(i, j).Select Selection.Copy Sheets("Doc").Select Cells(k, l).Select ActiveSheet.Paste Do i = i + 1 j = j + 1 Loop While i < 11 b = b + 1 Wend End Sub
Partager