Bonjour,

Je viens vous soumettre un problème que je rencontre avec mon code et j'aimerais que vous m'aidiez.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
from tkinter import * #importation complète du module Tkinter

def presentation():
    global accueil,canvas
    accueil = Tk()
    accueil.title("Page d'accueil")
    canvas = Canvas(accueil, bg = 'white')
    canvas.pack(fill = 'both', expand = 1)
    photo =  PhotoImage(file="C:\\Users\\kevin\\Desktop\\brain.gif" )
    canvas.create_image((accueil.winfo_screenwidth()/2),(accueil.winfo_screenheight()/2),image=photo) #je cherche à centrer l'image sur la fenêtre
    l = Label(canvas, text= 'Tapez entrez pour accéder au programme').pack()
    accueil.bind('<Return>', menu_de_depart)
    accueil.mainloop()

def philo():
    canvas.delete(ALL)
    accueil.title("Philosophie")

def maths() :
    canvas.delete(ALL)
    accueil.title("Mathématiques")
    b_qcm = Button(canvas, text = "QCM: tous les chapitres").pack()
    b_calcul = Button(canvas, text = "Notre logiciel de calcul formel").pack()

def menu_de_depart(event):
    """"Création de la fenêtre principale qui s'affiche après que l'utilisateur presse
    la touche "Entrée" lorsque s'affiche la page d'accueil"""
    global accueil,canvas
    canvas.delete(ALL)
    accueil.unbind('<Return>')
    mess_men_prin = Label(canvas,text="Choisissez l'une des deux matières qui vous sont proposées : ",bg="white", font= ("Helvetica",12,"italic"), fg="green")
    mess_men_prin.pack(side = TOP, fill = X)
    b_maths = Button(canvas, text = "Mathématiques", bg = "black", fg = "white", bd = 4, relief = "groove", font = (10)).pack(side = LEFT)
    b_philo = Button(canvas, text = "Philosophie", bg = "black", fg = "white", bd = 4, relief = "groove", font = (10), command= philo).pack(side = RIGHT)

presentation()
Les problèmes qui se posent sont les suivantes :

1er problème :l'image que j'insère à mon programme doit être centrée dans la fenêtre mais fenêtre ne s'ouvre pas de tel sorte que je puisse voir l'image dans sa totalité (c'est-à-dire que ma fenêtre se redimensionne de manière à afficher l'image complète sans que j'ai à appuyer sur le bouton "agrandir/réduire").

2e problème:Le "Tapez pour accéder au programme" ligne 8 de la fonction presentation() ne s'efface pas une fois qu'on tape entrer.

3e problème :Les boutons b_philo et b_maths ne marchent pas comme ils devraient.

S'il vous plaît, pourriez vous m'aider à résoudre ce problème au plus vite et si ce n'est trop vous demander de m'aider avoir un rendu plus agréable et plus lisible du code de mon programme.

Merci d'avance.