Je développe sous apache, tomcat, oracle en jsp.
La question est simple, peut on forcer la ré-exécution du code de la page après un clique sur Précédent?
Je développe sous apache, tomcat, oracle en jsp.
La question est simple, peut on forcer la ré-exécution du code de la page après un clique sur Précédent?
Salut, et bienvenue sur le forum de developpez.com![]()
Quand tu cliques sur Précédent, le navigateur va chercher la page en cache, il n'interroge même pas le serveur !
la solution serait donc d'interdire de mettre la page en cache (et encore, je suis pas sûr !) fais une recherche sur le cache, tu devrais trouver ce qu'il faut... (mots clés : non mise cache)
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Pour interdire de mettre tes pages en cache on pourrais utiliser ceci :a solution serait donc d'interdire de mettre la page en cache
@++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <META HTTP-EQUIV="pragma" CONTENT="no-cache">
Voilà j'ai essayer ce code ci
Mais ca ne marche pas, il trouve toujours une page précédente à afficher.
1
2
3
4 <meta http-equiv="Expires" CONTENT="0"> <meta http-equiv="Pragma" CONTENT="No-cache"> <meta http-equiv="Cache-Control" CONTENT="no-cache">
Ensuite après une recherche sur le forum, j'ai testé ce code ci
qui est appremment fait pour les fichiers jsp, et donc après un clic sur Précédente, j'obtient ceci :
1
2
3
4 <%response.setHeader("Pragma","No-Cache"); response.setDateHeader("Expires",0); response.setHeader("Cache-Control","no-Cache");%>
Avertissement : expiration du délai pour cette page
Après actualisation, la page s'affiche, donc comment éviter cette page et faire qu'elle s'affiche automatiquement.
L'autre problème qui se pose maintenant c'est que en fonction du clic sur ce bouton Précédente, je dois dépiler une pile pour afficher la table précédente, y'aurait il un moyen de faire ca avec un Request?
Pour en fait que le bouton Pécédent et mon bouton Retour face la même chose.
1
2<a href=<%=response.encodeRedirectURL("affiche_table.jsp?retour=oui")%>>RETOUR A LA TABLE PRECEDENTE </a>
C'est un peu vague!!!
En mettant un get au lieu d'un post, je n'ai plus cette page d'erreur, et apres verification, le code se réexecute bien.
Il n'y a pas moyen de détecter un clic sur précédent?
si avec une session comme indiqué dans le lien que je t'ai donnéEnvoyé par magicbart
C'est bon j'ai compris où tu voulais en venir, je stocke les pages visitées et a chaque chargement, je teste la page en cours avec celles de ma pile, et donc je peux en deduire si je suis déjà passé sur cette page, et donc que j'actualise une page précédente.
Merci à Swoög, Larkine, mathix pour leur aide!!!!
![]()
![]()
![]()
Partager