Bonsoir,
Je suis occupé à faire une macro pour "Enregistrer sous" mon fichier qui est .xlsm en .xlsm.
Le fichier doit s'enregistrer dans un dossier qui porte le nom de la cellule G5, si le dossier n'existe pas nous le créons.
Je nomme le fichier en concaténant les valeurs de différentes cellules.
Quand j’exécute la macro: la boite de dialogue "Enregistrer sous' s'ouvre convenablement, le nom du fichier est bien nommé.
J'appuie sur enregistrer, tout se ferme, pas d'erreur qui apparait.
Jusque là tout se passe bien.
Lorsque je vais regarder dans le dossier qui a bien été créé, le fichier n'est pas dedans. il ne s'est pas enregistré.
Je ne comprends pas mon erreur. Ça fait quelques heures que je suis dessus...![]()
Pourriez-vous m'aider?
Ci-dessous le code...
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Public Sub Enregistrer_sous() Dim Chemin As String Dim mondossier As String Dim Fichier As String ' Nom du chemin Chemin = "C:\Users\relaa\Desktop" 'Nom du dossier mondossier = Range("G5").Value 'nom du fichier Fichier = Range("B9") & "_" & Range("C13") & "_" & Range("C12") & "_" & Range("G12") & ".xlsm" 'MsgBox Fichier 'teste de la présence du dossier If Dir(Chemin & mondossier, 16) = "" Then MkDir Chemin & mondossier ChDrive "C:" myFullName = Chemin & "\" & mondossier & "\" & Fichier MsgBox myFullName Application.GetSaveAsFilename myFullName, "Classeur Excel (*.xlsm), *.xlsm" End Sub
Partager