Bonjour à tous !
Afin de mener à bien un de mes projets, je recherche une ou plusieurs librairie(s) C/C++ qui me permettrai(en)t de manier :
- Les Expressions Régulières (moteur équivalent à PERL de préférence)
- Les évènements
- Les Threads et leurs fonctionnalités pour la synchronisation
- Les Sockets
Je n'ai pas besoin de faire dans le graphique pour le moment...
De plus, je préfèrerais qu'elle possède les caractéristiques suivantes :
- Libre et/ou compatible avec la licence "Creative Commons" (de préférence, pas de GPL par exemple
)
- Portable (sans utiliser Cygwin sous Windows par exemple)
[conditions "sine qua non"]- Orientée Objet au maximum ...
- ... Tout en conservant une architecture proche de celle de la STL et en pouvant s'y intégrer (exemple : classes pour les sockets qui hériteraient de des iostreams, etc...)
- Statique le plus possible
J'ai bien sûr vu Allegro et la SDL, mais elles ne sont pas OO
Boost me convient un peu plus, mais elle ne gère pas les Sockets, et est vraiment trop proche de la STL pour être suffisament OO à mon goût... (oui, je suis très **** sur ce pointmais une classe regexp qui n'a même pas de méthode membre match, c'est pas vraiment ce que j'appelle OO
)
Au pire, je me satisferais de Boost et ré-empaqueterais les modules qui m'intéresse pour qu'ils correspondent à mes considération en matière d'OO, mais si un librairie permettant déjà ceci existe, je ne souhaite pas réinventer la roue...
Est-ce que vous connaissez un ou plusieurs librairie qui correspondraient à mes attentes ? J'ai bien sûr fait des recherches, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne parfaitement...
Ce qui est le plus problématique en fait concerne surtout les sockets, puisque je n'ai pas pu trouver de librairie portable qui le permette...
Merci d'avance...
Partager