je voudrai savoir comment changer la couleur de l'ActionBar (là ou est écrit le nom de l'activité)?
merci
je voudrai savoir comment changer la couleur de l'ActionBar (là ou est écrit le nom de l'activité)?
merci
Bonjour,
pour cela il te suffit de modifier ton thème :
ensuite tu appliques le thème à l'appli ou activité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <resources> <style name="app_theme" parent="@android:style/Theme.Holo.Light"> <item name="android:actionBarStyle">@style/MyActionBar</item> </style> <style name="MyActionBar" parent="@android:style/Widget.Holo.Light.ActionBar"> <item name="android:background">@color/my_color</item> </style> </resources>
Bonsoir,
Tu peux le faire dynamique dans le code :
Christian,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //Pour affecter la couleur rouge par exemple getActionBar().setBackgroundDrawable(new ColorDrawable(color.RED)); invalidateOptionsMenu();
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
merci de me répondre
A propos de la deuxième réponse on me signale le RED comme erreur (RED cannot be resolved or is not a field).
et ou suis-je sensé placer ce code?
merci
Désolé, Color.RED avec un "C" majuscule.
Tu peux placer ce code dans le onCreate() de l'activity par exemple.
Christian,
Plus tu apprends sérieusement, plus tu te rapproches d'un savoir noble. Une chose est certaine, les difficultés ne s'écarteront de ton chemin...
Tu es nouveau dans le développement Android, la page des COURS est là pour te faciliter la vie
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la FAQ
Retrouvez mon tutoriel sur la consommation des services web SOAP
Pense à voter positivement en appuyant sur
en bas à droite de la réponse qui t'a donné une piste de solution.
merci ça marche avec le C majuscule.
pour la première solution proposée (ressource) ça marche pour une version android 4.4.2 mais pour un téléphone avec une version 2.3.6 la couleur des l'actionbar ne change pas
ou est le pb?
Partager