Bonjour à tous,
J'ai conçu une liste qui est présentement flickable, toutefois on me demande de changer son comportement afin qu'elle possède un bouton Page Up et un Bouton Page Down à même ses items.
Comme une image vaut mille mots :
Donc, j'explique :
- La liste est à sa première page et dans cette page il y a plus d'élément qu'elle ne peut en afficher, donc il faut qu'elle possède un item (Page Down), mais pas de bouton (Page Up) puisque nous sommes déjà sur la première page.
- La liste est à sa deuxième page et dans cette page il y a plus d'élément qu'elle ne peut en afficher, donc il faut qu'elle possède un item (Page Down) et un bouton (Page Up) qui permet de revenir à la page précédante.
- La liste est à sa dernière page et il y a moins d'élément qu'elle peut en afficher, donc pas besoin d'un bouton (Page Down), mais le bouton (Page Up) doit être visible pour revenir à la page précédante.
Présentement, je regarde ma listview, son modèle et son delegate pour chaque item et j'ai aucune idée de comment faire. La mince idée que j'ai eu juste qu'ici serait d'intercepter l'événement qui indique que la liste à terminer de se charger, et remplacer le premier élément ou le dernier en fonction des items par page. Mais sérieusement, j'ai échoué jusqu'ici.
Merci
Partager