Bonjour à tous,
J'ai hérité d'un code plutôt complexe qui utilise notamment une QDialog dans laquelle on utilise une QTableView
Cette QTableView est "peuplé" via un QAbstractTableModel (enfin un héritier de cette classe)
Bref, je me retrouve avec les bonnes informations dans chacune de mes lignes de la vue mais certaines sont illisible car il y a trop d'information dedans
L'idéal serai de pouvoir rendre une ligne scrollable afin de naviguer dedans comme bon me semble
Cela dit, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de moyen de faire ça ...
et même d'un point de vue concept, j'imagine qu'une vue n'est pas un objet "physique" et donc qu'on a peu de moyen de faire ça![]()
Dite moi si je me trompe
Je veux mettre un code simplifier mais je ne sais pas si ça va aider![]()
Code pyrthon : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Dlg(QtGui.QDialog): def __init__(self, model): self.view= View() self.view.setModel( Model(model) ) class View(QtGui.QTableView): def resizeEvent(self, event): width = self.width() self.setColumnWidth(0, width / 4) self.setColumnWidth(1, width / 4) self.setColumnWidth(2, width / 4) horizontalHeader = self.horizontalHeader() horizontalHeader.setResizeMode(QtGui.QHeaderView.Interactive) horizontalHeader.setStretchLastSection(True) verticalHeader = self.verticalHeader() verticalHeader.setStretchLastSection(True) class Model(QtCore.QAbstractTableModel):
Partager