IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Recherche Explications Claires À Propos de Facebook


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Recherche Explications Claires À Propos de Facebook
    Bonjour à tous,

    tout d'abord je tiens à dire que j'ai épluché tous les forums pour voir lequel serait le plus en phase avec ma question, j'ai trouvé que celui-ci était bien.

    Je souhaiterais comprendre le fonctionnement adopté par les propriétaires de sites pour:

    1-diffuser leur site au plus grand nombre au lancement du site.

    2-vivre de la pub sur leur site.

    Prenons Facebook:

    1-qui dit diffuser un site dit référencement et c'est là que je ne comprends pas très bien car le référencement est par rapport aux mots clés, et je doute que au départ de facebook les gens tapaient comme mot clé ,je sais pas moi, par ex :"réseau d'amis" dans Google. DONC COMMENT DE PLUS EN PLUS DE GENS ONT CONNU FACEBOOK.?

    2-Je sais que les revenus de Facebook proviennent en grande partie de la pub, simplement c'est assez flou, en effet cela veut t'il dire que le développeur du site doit laisser sur chaque page de la place pour y mettre la pub?Et cette pub qui la met?C'est quoi exactement?

    Je pense que ces questions concernent la compréhension basique du web, alors merci de m'éclairer.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Pour la question n°1, j'espère que tu te rends bien compte qu'il y a aucune réponse absolument théorique, aussi mathématique que "1+1=2". Facebook a marché sans doute parce qu'avant tout il avait un concept innovant, bien foutu, et qui comblait un réel besoin des utilisateurs (même s'il en avait pas conscience d'en avoir besoin). Quant à se faire connaître, le bouche à oreille, le nombre d'individu qui y revenait quotidiennement, le "buzz" quoi.

    Pour la pub, oui facebook vit exclusivement de la pub visible sur facebook. C'est (quasiment) exactement le même fonctionnement que les panneaux publicitaires en ville. Facebook réservent des endroits sur les pages de son site et des annonceurs (des entreprises) vont payer pour être visible à cet endroit là lorsque s'affiche la page. Après la différence, c'est qu'il est possible de payer "par vue" (à chaque affichage, tu payes), ou "par clic" (à chaque clic, tu payes). Tu peux en apprendre davantage sur les publicités facebook en allant faire un tour par ici.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 049
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 049
    Points : 1 689
    Points
    1 689
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    1) Comme l'a dit Spartacusply, les gens ont assez vite connu Facebook avant même qu'on ne parle de réseau social. Pour se faire connaitre, Facebook a utilisé le référencement naturel (mots-clés) et le payant par des pubs un peu partout. Le bouche à oreille a fait le reste surtout chez les jeunes.

    2) Pour la pub, il faut distinguer 2 choses: soit la publicité pour faire connaitre son site, soit de la publicité pour faire connaitre d'autres sites.
    Pour Facebook, on crée une page pour son entreprise et on paie pour que FB affiche à des endroits définis par FB des pubs pour sa page.
    Pour faire connaitre son site, le webmaster utilise soit du référencement naturel, càd des mots clés qui permettront aux internautes de trouver le site lors de recherches sur les moteurs. Il est également possible d'utiliser du référencement payant càd payer pour que le site apparaisse en haut de page lors de recherches utilisant des mots clés relatifs au même thème que celui du site promotionné. Le programme le plus connu est Google Adwords.
    Par contre, le webmaster peut aussi déterminer des emplacements pour de la publicité pour d'autres sites. Le programme le plus connu est Google AdSense et le site hébergeur est rémunéré lorsqu'on clique sur les publicités se trouvant sur le site. Parfois Google AdSense détermine lui-même où il positionne ses publicités sur les sites affiliés.

Discussions similaires

  1. Recherche explications claires à propos de Facebook
    Par abc.xyz dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 148
    Dernier message: 30/06/2016, 11h29
  2. Ou puis-je trouver une explication claire de l'usage de Xlup, XLRight, etc
    Par Godzestla dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 09h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 11h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 18h57
  5. [EMF, plugin, XMI] recherche explications
    Par Hug0_76 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo