Bonjour !
Désolé pour le tire un peu flou mais je n'ai pas réussi à trouver comment nommer ce que je recherche... mais avec une petite explication se sera de suite plus clair je pense
J'ai pour projet de bidouiller un script Python qui, au sein d'une implémentation à base de Javascript et/ou de PHP (je ne suis pas encore là, je découvre petit à petit en même temps) permettra à quiconque de pouvoir m'envoyer un sms depuis une page web.
Pour ça, j'utilise la fonction d'envoi de SMS avec des requêtes POST proposé par Free mobile (je suis donc chez Free mobile).
Sauf que dans mon code, pour envoyer un sms, il y est inscrit mon numéro d'identifiant ainsi que mon mot de passe !
Ce que je voudrais, c'est planquer ou crypter ces données dans le code pour que si quelqu'un réussisse à télécharger ce script (je ne suis pas assez calé en réseau pour savoir si c'est faisable ou pas, mais dans le doute...), ben il n'ai pas mes logs
Suis-je clair ?
Voici mon code actuel qui permet simplement d'envoyer un sms sur mon téléphone en rentrant un message dans un champs console :
(je me suis aidé de cette publication : http://eyesathome.free.fr/index.php/.../#.VT_HPpNCgQk)
Vous voyez, ce sont les champs "identifiant" et "mot_de_passe" que j'aimerais cacher / crypter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #!/usr/bin/python # -*-coding:Utf-8 -* import urllib2 import sys user = 'identifiant' texte = raw_input("Ecris ton message ici : ") pas = 'mot_de_passe' url = 'https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user='+user+'&pass='+pas+'&msg='+t$ req = urllib2.Request(url) try: reponse = urllib2.urlopen(req) except IOError, e: if hasattr(e,'code'): if e.code == 400: print 'Un des paramètres obligatoires est manquant.' if e.code == 402: print 'Trop de SMS ont été envoyés en trop peu de temps.' if e.code == 403: print 'Le service nest pas activé sur lespace abonné, ou login / clé $ if e.code == 500: print 'Erreur côté serveur. Veuillez réessayez ultérieurement.' print 'Le SMS a été envoyé sur votre mobile.'
Merci !![]()
Partager