Bonjour

Nous avons un classseur excel avec des champs à compléter.
Une fois cela effectué, ils doivent cliquer sur le bouton envoyer et cela envois dans un mail le fichier excel en objet attaché avec les champs remplis
Alors le premier code l'envoi sans souci mais n'enregistre pas les champs, de ce fait, on reçoit le fichier excel sans élément rempli (voir ci-dessous)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
' envoie un mail avec la pièce jointe
MsgBox "You will be prompted with an alert message, please press the allow button to confirm the sending of the mail."
 
'Working in Excel 2000-2013
'This example send the last saved version of the Activeworkbook
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
 
    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)
 
    On Error Resume Next
    With OutMail
        .to = Range("B33")
        .CC = ""
        .BCC = "xxx@xxx.com"
        .Subject = "Thank you Card"
        .Body = "Somebody from xxx company thought about you and wanted to tell you thank you"
        .Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName
        'You can add other files also like this
        '.Attachments.Add ("C:\test.txt")
        .Send   'or use .Display
   End With
    On Error GoTo 0
 
    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
Et celui-la l'envoi avec les champs remplis mais malheureusement on ne peut pas customiser le mail
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Range("B3"), _
Subject:="Thank you Card"
Auriez-vous une idée de l'erreur que j'ai fais?

Merci de votre aide sachant que je suis un débutant en VBA