Bonjour,

J'ai une applet Java qui se connecte à une base de données et qui fonctionne depuis quelques années.

Depuis une mise à jour du JRE (la DSI ayant passé les JRE à 1.7.0.45), résultat : les utilisateurs ont des warnings au lancement de l'applet :
l'exécution d'application par des éditeurs inconnus sera bloquée dans une version ultérieur...
Et puis un peu plus loin :
...sera bloqué car le manifest du fichier JAR ne contient pas l'attribut de droit d'accès
J'ai cherché à me documenter, j'ai donc ajouté :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Permissions: sandbox
Application-Name: truc bidule
Je précise aussi que mes JAR sont autosignés (le JAR principal ainsi que les lib que j'utilise : beanbinding-1.2.1.jar et mysql-connector-java-5.1.23-bin.jar).

Quand j'essaie mon applet avec le manifest modifié, j'ai exactement le même warning (avec éditeur : inconnu) et je précise que je suis en niveau de securité "moyen" (donc pas "elevé" ni "trés élevé").

J'ai vérifié avec "jarsigner -verify" mes jar sont "verified", j'ai regardé dans le jar (avec winrar) le manifest est bien à jour.

Je me demande si "sandbox" est ce qu'il lui faut, mais je n'ai pas besoin de lui mettre "all-permissions" ça me semble excessif...

Voilà, je ne maîtrise pas beaucoup Java, ça fait un moment que je suis sur ce problème...

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance...