Bonjour,
Je suis en école d'ingénieur et j'ai un projet informatique à coder en language C++ à rendre. Je suis donc plutôt débutant mais à l'aise en informatique
J'ai donc installer visual studio 2010 version ultimate pour l'effectuer sur mon pc.

Lors de l’exécution du programme ( il n'y a aucune erreur à la compilation ) la sortie de visual m'affiche :
Exception de première chance à 0x008571b6 dans TPSSMARIN.exe*: 0xC0000005: Violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0x000000b4.
Exception non gérée à 0x008571b6 dans TPSSMARIN.exe*: 0xC000041D: Une exception non gérée a été détectée pendant un rappel de l’utilisateur.

Pensant à une erreur de ma part j'ai demandé à une amie de ma classe son projet terminé qui fonctionne chez elle, au final il m'affiche aussi cette erreur là.
En testant mon programme sur son pc ( avec la même version de visual récupéré sur dreamspark), il s'avère que celui ci fonctionne parfaitement, j'en conclue donc que le soucis ne vient pas du code mais de mon pc.
J'ai tenté de réparer visual 2010 , j'ai installer visual 2013 ( update 4), installer le service pack 1 de 2010 mais rien n'y fait le même message s'affiche toujours en boucle ( le comique de répétition c'est pas mon truc)

Ma recherche sur les différent forums, site... ont pour cause une faute dans les pointeurs null ( que j'ai éliminé puisque ça marche chez les autres).

Je suis à cours d'idée, auriez vous des pistes à m'indiquez?

Je vous met ma configuration logicielle au cas où:
Windows 8.1
visual studio 2010 ultimate
visual studio 2013 pro update 4

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter