Bonjour tous le monde,
j'ai question a posé:
Est ce qu'on pourrai calculer une moyenne d'une chaîne qui est composée de 56 données ( les données sont des nombre)?
Merci d'avance.
Bonjour tous le monde,
j'ai question a posé:
Est ce qu'on pourrai calculer une moyenne d'une chaîne qui est composée de 56 données ( les données sont des nombre)?
Merci d'avance.
Salut,
oui, tu peux récupérer les différentes valeurs de ta chaîne avec la fonction Split suivant un caractère de séparation.
Bonjour,
Oui j'ai utilisé Split avec un espace entre les valeurs, et j'ai utiliser le programme suivant:
mais il m'affiche que Take n'est pas un membre de 'Integer'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim convelements As Integer ' la j'ai converti elements qui est un string en integer convelements = val(elements) Dim moyenne = moyenne.Take(10).average() cosole.write(moyenne)
merci pour votre réponse.
Voilà comment je voyais ça :
- on split la string,
- on parcourt les items ; pour chacune : on cast la valeur en int qu'on ajoute à une variable,
- on divise le tout par le nombre d'éléments de la chaine splitée
Dans ton code, à part Console.Write() (mal orthographié) je ne comprends pas grand chose.
je m'explique un peu plus,
J'ai (elements) comme un String (chaine).
J'ai déclaré (convelements) comme integer pour convertir ma chaine en integer.
puis j'ai tenter de calculer la moyenne des 10 valeurs que j'ai en utilisant convelements.Take(10).Average()
Et à quel moment tu split ? ...
De plus, et après recherche, la fonction val() ne semble plus exister en VB.NET.
Je te mets un bout de code en C# qui fait le taff, après je te laisse y réfléchir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 string elements = "12 13 14 15 87 96 364"; int total = 0; double moyenne = 0.0; string[] vals = elements.Split(' '); if (vals.Length > 0) { foreach (string val in vals) total += int.Parse(val); moyenne = 1.0 *total / vals.Length; }
Partager