IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Créer une ListBox à deux entrées dans UserForm

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Créer une ListBox à deux entrées dans UserForm
    Bonjour à tous,

Nouvellement inscrite sur ce site, j'ai cherché ma réponse dans la FAQ mais sans succès.
    Je suis bénévole dans une association (qui dit asso dit peu de moyens...) et je suis chargée de créer une BDD sous excel pour la gestion du personnel opérationnel.
    Je ne suis pas pro de VBA mais j'ai pu trouver sur le net un modèle gratuit qui correspond à presque tous me besoins (merci à cette personne, d'ailleurs). J'ai dû le "customizer" mais je bloque vraiment sur la création d'une liste déroulante dont les données sources se trouvent sur l'onglet "Synthèse" de mon classeur.
    En résumé, les détails se trouvant dans le fichier ci-joint, voici mon but et le problème que je rencontre :
    - sur l'onglet "Planning", chaque intervenant devra pouvoir saisir son activité quotidienne (séparée en 4 tranches) en fonction de la nomenclature des activités de l'asso (elles ont immuables car reprises pour la compta analytique). On retrouve le détail de ses activités sur l'onglet "Synthèse", colonnes H, I et J. L'intervenant devra aussi pouvoir saisir ses absences le cas échéant (liste qu'on retrouve sur "Synthèse", colonnes M, N et H).
    - Pour éviter les saisies manuelles, source d'erreurs, l'intervenant devra saisir via un UserForm qui est appelé par le bouton de commande "Planning/Activité" de l'onglet "Planning".
    - Mon problème : le format actuel de l'UserForm ne correspond pas au trop grand nombre d'activités possibles. J'aimerais, au lieu des Boutons à Cocher, utiliser une liste déroulante, par Axe d'Activité.
    Exemple : pour l'AXE A PARENTS, ne devront figurer que les activités correspondantes, et ainsi de suite pour chaque Axe + pour les type de Positions Journalières (les absences).
    Je souhaiterais que l'intervenant puisse sélectionner une activité sur le UserForm, puis en cliquant sur la tranche horaire voulue de l'onglet "Planning", que la cellule affiche le code analytique correspondant à l'activité.(sur le fichier joint, la manip se fait via les boutons à cocher, je voudrais conserver le même événement mais en passant par la liste déroulante pour gagner de a place sur le UserForm).

Voilà voilà voilà...j'espère que mes explications sur claires mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire :-)

Merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Membre du Club
    Femme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications