Bonjour,
Je suis intrigué et embarrassé.
J'ai réalisé et finalisé cette nuit une application de révision des QCM dans le cadre d'une intéressante formation.
La précédente qui date d'une semaine et fonctionne selon un principe différent devrait avoir au moins un point commun avec le QCM: l'invisibilité d'Excel, la seule interface visible étant l'UserForm.
Or, pour une raison qui m'échappe totalement, ce n'est pas le cas: Application.Visible est bien à False, dans les deux cas et à la même place (Sub d'initialisation). Mais voilà, ça ne fonctionne pas dans ma réalisation de cette nuit.
Quelqu'un sait-il m'aider??
Code 1er programme (non purgé: rien à cacher):
Code programme QCM:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub UserForm_Initialize() Dim NumColonne As Integer OK = "non" ' Stop Application.Visible = False ' Application.Visible = True Combinaison End Sub
En remerciant à l'avance toutes les bonnes volontés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub UserForm_Initialize() Dim NumColonne As Integer 'reDim Compteur As Integer OK = "non" NumLigne = 3 ' Pour la 1re lecture seulement Drapeau = False Ligne = 1 ' N° 1re ligne Excel du tableau des réponses LigneVraie = 4 ' N° 1re ligne Excel du tableau des réponses LigTab = 1 Message = "Pour continuer, " Compteur = 0 CommandButton1.Caption = "Page suivante" CommandButton2.Visible = False Label26.Caption = "" Application.Visible = False ' Remplissage tableaux 1 et 2 j = 4 For i = 4 To 202 ......... etc... etc...
Bien cordialement.
Partager