Bonjours a tous je me présente je m'appel romain j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence pro usinage
un projet de programmation vba m'a été proposé et malheureusement je suis complètement bloqué sur une partie cruciale de se projet
mon projet est un système de gestion de stock outil, il permet a un opérateur machine de renseigner le vas et vient d'outil utilisé afin qu'il n'y est jamais de rupture de stock outil par manque de suivit .
Mon projet est composé d'un tableau excel dans lequel j'ai renseigné des types d'outils et leur diamètres et 2 Userform . Le Userform1 apparait dans mon tableau excel , il me permet en cliquant dessus a faire apparaitre mon Userform2 .
je souhaiterai que mon Userform2 fonctionne de cette manière :
- sélectionner le type d'outil
- son diamètre
- renseigner si le nouvel outil (outil entrant) est un neuf ou un réafuté
- renseigner si l'ancien outil (outil sortant) est envoyé au réafutage ou si il est cassé
Pour finir l'utilisateur devrait appuyer sur "valider" et suite a cela le nombre d'outil neuf/réafuté/à réafuter/cassé recevrai un +1ou-1 a sa valeur
(ex: si l'utilisateur coche la case outil neuf pour l'outil entrant et la case cassé pour l'outil sortant on fait -1 au stock de neuf et +1 au stock outil cassé )
Dans mon Userform2 j'arrive a faire apparaître les différents diamètres du type d'outil qui est sélectionné , sectionner le diamètre , cocher l'outil sortant et rentrant ,
mais je n'arrive pas a comprendre comment organiser la suite du codage pour la fonction "valider" et le +1/-1
si quelqu'un peu arriver a me débloquer je lui en serait très reconnaissant
je joint mon début de programme excel vba ci dessous
Partager