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Python Discussion :

Jeu du snake en python


Sujet :

Python

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Jeu du snake en python
    Bonjour à tous,

    Actuellement en terminale S, je dois effectuer un projet groupé pour le bac, pour notre option ISN (Informatique et Sciences du Numérique), et nous avons décider de programmer le jeu du snake, à l'aide de l'interface graphique Tkinter. Notre programme avance plutôt bien on a réussi à coder une grande partie du programme (avec de l'aide bien sur), mais nous rencontrons actuellement un problème. Nous essayons de faire un compteur de score mais nous ne voyons pas comment le coder. Notre objectif serait qu'a chaque pomme mangée par le serpent, on rajoute 100 points au joueur. La question est la suivante : Comment faire ce compteur de score pour qu'il affiche le score au fur et à mesure de la partie, et qu'a la fin de la partie le score soit affichée en gros sur l'interface de jeu ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
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    Voici notre fenêtre de jeu :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Fenetre = Tk()
    Fenetre.title('Jeu du SNAKE')
    Fenetre.geometry('404x507+50+20')
     
    # Création des widgets 
    canevas = Canvas(Fenetre, width = 400, height = 400, bg = '#3f3e3e')
    canevas.grid(row = 0, column = 0)
    canevas.create_rectangle(2, 2, 400, 400)
     
    canevasScore = Canvas(Fenetre, width = 150, height = 70, bg = 'white')
    canevasScore.grid(row = 1, column = 0, rowspan = 3, sticky = W)
    canevasScore.create_rectangle(2, 2, 150, 70)
    canevasScore.create_text(25, 15, text = "Score :")
     
    bouton_quitter = Button(Fenetre, text = 'Quitter', command = Fenetre.quit)
    bouton_quitter.grid(row = 4, column = 0, sticky = SE)
     
    bouton_jouer = Button(Fenetre, text = 'Jouer !')
    bouton_jouer.grid(row = 2, column = 0)
     
    bouton_pause = Button(Fenetre, text = 'Pause')
    bouton_pause.grid(row = 4, column = 0, sticky = SW)
     
    Fenetre.mainloop()
    Fenetre.destroy()

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