bonjour à tous
est ce qu'il y a une méthode pour convertir (par exemple par sparql ?) des fichiers RDF ou OWL en ARFF ou CSV ? ces 2 derniers types sont utilisés par le logiciel Weka !!
est merci
bonjour à tous
est ce qu'il y a une méthode pour convertir (par exemple par sparql ?) des fichiers RDF ou OWL en ARFF ou CSV ? ces 2 derniers types sont utilisés par le logiciel Weka !!
est merci
Tu peux faire une requête SPARQL sur tes données RDF, et exporter le tableau de résultats en CSV.
Certains outils comme Virtuoso permettent de récupérer directement les résultats d'une requête SPARQL en CSV (voir par exemple la liste des formats de résultats dans l'interface SPARQL DBpedia)
d'accord Sapience !!! je vais essayer cette solution, je te remercie infiniment![]()
bon, je pense que je n'ai pas bien exprimé !!!
j'ai voulu dire que j'utilise l'API ARQ sparql du Frameworq Jena !!! et je veux que les résultats de mes requêtes soient sous forme de .CSV pour que je puisse appliquer des algorithmes d'apprentissage sous Weka !!! le problème c'est que Weka n'accepte pas des RDF ou OWL par contre il utilise des données sous forme de .CSV et .ARFF![]()
Avec Jena tu peux utiliser :
Voir https://jena.apache.org/documentatio...Formatter.html, il y a aussi des méthodes pour sortir en JSON, en TXT, etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 String queryString = "ton sparql"; Query query = QueryFactory.create(queryString); QueryExecution qe = QueryExecutionFactory.create(query, model); ResultSet results = qe.execSelect(); ResultSetFormatter.outputAsCSV(System.out, results); qe.close();
Remplaces System.out par un flux de sortie vers un fichier pour écrire dans un fichier.
Partager