Bonjour a tous,
Question un peu bête
J'ai un module qui permet de désactiver l'utilisation de certaines touches, j'aimerais savoir si il [EDIT: est possible]de l'appeler au chargement et qui s'applique a tous les formulaires ?
Merci d'avance !
Bonjour a tous,
Question un peu bête
J'ai un module qui permet de désactiver l'utilisation de certaines touches, j'aimerais savoir si il [EDIT: est possible]de l'appeler au chargement et qui s'applique a tous les formulaires ?
Merci d'avance !
Bonjour
Quelles touches ?désactiver l'utilisation de certaines touches
Pour lancer un module au démarrage tu peux :
- Ouvrir un formulaire et mettre dans l'événement "Sur Ouverture" l'appel de ton programme.
Ce formulaire peut être visible, resté caché ou se fermer lui-même après, selon le besoin.- Utiliser la macro "Autoexec" qui va s'éxécuter à l'ouverture.
Note que pour être appellé par une macro ton code doit être une fonction.
Même si c'est une fonction, il n'est pas nécessaire qu'elle retourne une valeur.- Appeller une macro depuis la ligne de commande avec le paramètre /x.
Ta macro se charge ensuite d'appeller le code.
Un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MSACCESS.exe "x:\TonChemin\TaBb.accdb" /x TaMacro
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Pour les touches désactivé c'est par exemple : F1 a F12, ctrl + G, etc
Ok merci je vais tester ca !
Autant que je sache ce n'est pas posible globalemnent.
Il va falloir sans doute le faire formulaire par formulaire.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Partager