Bonjour,
l'idée de ma macro serait de repertorier les matricules identiques ou non dans une de mes feuilles. Pour cela je supprime tout d'abord les lignes sans matricule présente dans mon fichier puis je fais un countIf (vba =NB.SI en excel) pour rechercher quel matricule se trouve dans la feuille précédente. Merci par avance pour votre aide!
Pb : Je voudrais selectionner une plage de cellule sur ma feuille Log16 ( CountIf(F1.Range("D", Range("D").End(xlDown)), Range("D" & J))) mais j'ai une erreur de syntaxe dans mon code pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' Dim NbLg As Long Colonnes = Array("D") Set F1 = Sheets("Log16") Set F2 = Sheets("Log17") With F1 Range("D:D").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete End With With F2 Range("D:D").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete NbLg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For J = 2 To NbLg F2.Range("F2").FormulaR1C1 = "= CountIf(F1.Range("D", Range("D").End(xlDown)), Range("D" & J))" Next J End With
Jérémy
Partager