bonjour à tous.
Je vous sollicite de nouveau car je viens d'écrire un code qui me permet d'activer ou non un automatisme et qui renomme par là-même le bouton qui permet d'exécuter ce code.
Le code en lui-même fonctionne très bien mon souci est que je copie ma feuille contenant le bouton et que mon code ne fonctionne plus sur les copies. Pour corser le tout je ne maîtrise pas le nombre de copies qui sera faite ni le nom des feuilles.
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Je vous remercie d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Global Auto As Boolean Sub Automatique() If (ActiveSheet.Shapes("Bouton 107").TextFrame.Characters.Text) = "Automatique" Then ActiveSheet.Shapes("Bouton 107").TextFrame.Characters.Text = "Manuel" Auto = True Else If (ActiveSheet.Shapes("Bouton 107").TextFrame.Characters.Text) = "Manuel" Then ActiveSheet.Shapes("Bouton 107").TextFrame.Characters.Text = "Automatique" Auto = False End If End If End Sub
Je viens de réussir a cibler mon problème, c’est que a chaque copie, mon bouton change de nom.
Il y a-t-il la possibilité de fixer le nom ou de le reconnaitre autrement que par son nom ?
Partager