Bonsoir,
je dispose d'un répertoire composé de fichiers image dont les différents noms s'écrivent de la forme:
serie-001.jpg, serie_2-003.jpg.
Je souhaiterais ici créer en POO qqch qui permettrait de ranger tous les images dans des répertoires intitulés serie ou serie_2 dans lesquels les différents fichiers images viendrait se ranger.
Après avoir commencer à réfléchir, j'ai utilisé les fonctions opendir et readdir pour lister les fichiers présents dans le répertoire de départ à l'aide du code suivant :
J'imagine qu'il faut utiliser ensuite la fonction mkdir() mais je sèche complètement sur la suite. POurriez-vous m'indiquer des pistes de réflexion, le but final étant que je code moi-même... ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php class Image{ public function getImages($image_dir){ if($handle = opendir($image_dir)){ while(false !== ($entry = readdir($handle))){ if(($entry != '.') and ($entry != '..') and ($entry != '.DS_Store')){ $images[] = $entry; } } } closedir($handle); return $images; } } $image_dir = '/Applications/MAMP/htdocs/projet_image/photos/'; $image = new Image(); $images = $image->getImages($image_dir); print_r($images); ?>
Un grand merci d'avance pour vos propositions et vos pistes ...
Partager