Bonjour,
j'ai trouvé plein de tutos et exemples de string to date avec les anciennes versions (grégorianCalendar et autre, mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire avec l'api Time de Java 8 pour changer une date format string "dd/MM/yyyy" en LocalDateTime
je suis arrivé à faire que mon code marche, mais il est un peu beaucoup bidon !
s'il y a une méthode simple je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 import java.util.*; import java.time.*; public class Test { public static void main(String args[]) { String maDateNaissance="30/05/1954"; String maDateSaisie=""; int jour; int mois; int annee; System.out.println("ma date de naissance est : " +maDateNaissance); System.out.println("quelle date voulez vous (format dd/mm/yyyy?) : " ); Scanner lectureClavier =new Scanner(System.in); maDateSaisie=lectureClavier.next(); jour=Integer.parseInt(maDateSaisie.substring(0, 2)); mois=Integer.parseInt(maDateSaisie.substring(3, 5)); annee=Integer.parseInt(maDateSaisie.substring(6, 10)); System.out.println("la date saisie est : " +maDateSaisie); System.out.println("jour = "+ jour +" et jour+1 = " + (jour+1)); System.out.println("mois = "+ mois +" et mois+1 = " + (mois+1)); System.out.println("annee = "+ annee +" et annee+1 = " + (annee+1)); System.out.println("jour/mois/annee = "+ jour +"/" + mois+"/"+annee); LocalDateTime date1 = LocalDateTime.of(annee, mois, jour, 15, 11); LocalDateTime today = LocalDateTime.now(); long depuis = java.time.Duration.between(date1, today).toDays(); System.out.println("La différence en nombre de jour entre \n" + date1 + " \net \n " + today + " \nest : " + depuis + " jours."); } }
merci beaucoup
Partager